Dernières infos

  • BE[E] FOR BIZ  : Découvrez le nouveau club des dirigeant(e)s d’entreprises de Levallois Paris Ouest La Défense Be(e) for Biz : www.beeforbiz.com

Comités d’entreprise : Regard sur Le Pôle Multimédia

Copyright Marielle Le Pôle Photo

Le Pôle Photo, société levalloisienne fondée en 2008 par Francis Barrier, est devenu « Le Pôle Multimédia » en 2013, et développe depuis lors une palette d’activités et de services de plus en plus étendue. Fort de son expérience, dans l’animation et la formation, la société propose désormais des offres dédiées aux comités d’entreprise.

 

Si le cœur de métier de la structure Le Pôle Multimédia reste l’image, la société vient en effet de développer un pôle dédié à la production et à la distribution musicales, avec ses marques Peach Prod et Kiwi Music. La finalité : donner à de jeunes musiciens et ensembles talentueux la possibilité d’enregistrer un premier album dans des conditions professionnelles, notamment sur le plan de la qualité sonore. Ce point est en effet une des préoccupations majeures de Christian Izorce, nouvel associé au sein de la structure. Après Karim Blal, pianiste et compositeur, avec Asking a Cosmopolitan (jazz) et Sonic Winter (rock progressif), c’est au tour du pianiste Patrick Cabon et de son projet African Flower en hommage à Duke Ellington de bénéficier de ce pôle. Les albums sont disponibles sur toutes les plateformes numériques et en CD sur Amazon.

 

Copyright Izorce Le Pôle Photo

Dans le domaine de l’image, la prise de vue et la formation photo restent les deux fers de lance de la division Le Pôle Photo.
Le Pôle Photo propose désormais aux comités d’entreprise une animation de type photo club permettant d’aborder tous les aspects de la photographie auprès d’un public débutant, intermédiaire ou confirmé. Au programme : l’organisation régulière de séances alternant les aspects techniques (prise en main de l’appareil photo, prise de vue, outils de traitement des images…) et les aspects artistiques (analyse d’images, invitation de photographes, visite d’expositions…). Ces cycles de formation se concluent par le montage d’un projet commun (exposition). Des séances d’initiation ou de perfectionnement au studio peuvent également être organisées. La démarche suit une logique d’acquisition de compétences permettant aux participants d’améliorer leur pratique par l’éducation du regard et la maîtrise des réglages – tant à la prise de vue qu’au développement.

 

La location d’expositions photographiques est également une des activités du pôle images.

 

Enfin, en 2014, Le Pôle Multimédia a lancé l’activité SubliPix, spécialisée dans le tirage d’image haut de gamme selon le procédé exclusif de la Subligraphie®. Cette technique novatrice est aujourd’hui la seule capable de concilier des qualités contradictoires : haute définition d’image, très large palette colorimétrique et résistance élevée aux agressions thermiques, physico-chimiques et mécaniques. C’est le support dont tous les photographes rêvaient ! C’est aussi un must pour les décorateurs, les designers et la communication d’entreprise indoor et outdoor.

 

LE PÔLE MULTIMEDIA
09 72 42 26 97
www.peachprod.fr
www.lepolephoto.com
www.sublipix.com

Share
Imprimer cette article

« »

Retour en haut de page