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Equipes Ventes et Marketing : Une coopération gagnante

Tous les deux mois, la Ville de Levallois organise « Les Rendez-vous Cadres Entreprises ». Ces rencontres permettent à des cadres expérimentés et des créateurs d’entreprises de mettre en avant leurs expertises en étant les propres animateurs de ces réunions d’information.

 

Le 29 novembre se déroulera dès 8h30 aux Salons Anatole-France le prochain Rendez-vous Cadres Entreprises. Développées depuis 2011 à Levallois, en partenariat avec la MDE Rives de Seine et le Club Eurêka, ces rencontres offrent un cadre d’échanges régulier et fonctionnel autour des questions propres au monde du travail et à la vie des entreprises. Après avoir abordé des problématiques aussi diverses que le risque psycho-social, la VAE et la mobilité interne, le bien-être en entreprise et le télé-travail, le prochain Rendez-vous s’attaquera à la thématique de l’élaboration de la stratégie commerciale, grâce à la participation d’Irène Allouche, Levalloisienne et fondatrice d’IA2P Consulting. 
 
Après plus de 10 ans d’expérience dans la conduite de projet dans un contexte multiculturel et international au cœur des processus de décision des directions Marketing, Irène Allouche a créé son cabinet de conseil. Elle propose aujourd’hui aux sociétés tout un panel d’expertises lié au Marketing blackjack en ligne et au pilotage de projets complexes. À l’occasion des Rendez-vous Cadres Entreprises, Irène Allouche présentera ainsi Marge Attitude, une démarche menant à faire coopérer les équipes Ventes et Marketing autour de la stratégie commerciale.
 
« Chaque année c’est la même histoire ! Au moment du budget, les directions Ventes et Marketing sont soumises au difficile exercice de fournir le plan des ventes. Des chiffres qui peuvent différer d’une direction à une autre s’il n’y a pas eu de réelle concertation, ni de système d’information commun mis en place. La direction financière peut alors rapidement se trouver dans une impasse décisionnelle. La démarche Marge Attitude, c’est une méthode clé en main pour amener à faire partager une vision commune marketing et commerciale autour du processus d’élaboration de la stratégie commerciale« , expose Irène Allouche.
 
Au-delà de la mise en œuvre d’un système ERP, l’expertise développée par Irène Allouche, notamment autour de la conduite du changement et de la gouvernance de l’information, permettra aux décideurs intéressés de mieux appréhender comment organiser et structurer une telle démarche pour qu’elle soit créatrice de valeur pour l’entreprise et ses équipes, mais également de lever les freins à sa réalisation. Rendez-vous le 29 novembre…

 

Michaël Lévy

 

Inscriptions
ml.potier@mde-rivesdeseine.fr
 
Renseignements
Levallois Emploi
26 rue Clément-Bayard
01 47 15 75 39
 
Salons Anatole-France
3 place du Général Leclerc
Metro ligne 3, station Anatole France

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  • Irene ALLOUCHE
  • Marge Attitude
  • Statégie commerciale
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