Dernières infos

  • BE[E] FOR BIZ  : Découvrez le nouveau club des dirigeant(e)s d’entreprises de Levallois Paris Ouest La Défense Be(e) for Biz : www.beeforbiz.com

L’Oréal intègre le top 10 des employeurs les plus attractifs au monde

Universum place L’Oréal 9ème dans son classement des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés d’écoles de commerce. Le groupe gagne ainsi 2 places, passant de la 11ème place en 2015 à la 9ème place en  2016 et intègre pour la première fois le top 10 des employeurs les plus attractifs. Pour les profils ingénieurs,  L’Oréal passe de la 17ème à la 16ème place. Une progression globale qui confirme l’attrait croissant de tous les étudiants pour le groupe.

 

Pour réaliser cette enquête, la plus large au niveau mondial, Universum a sondé plus de 267 000 étudiants et récents diplômés, issus de 12 pays représentant les plus grandes économies mondiales. Les données recueillies révèlent les attentes des jeunes générations et ce qu’ils prennent le plus en considération au moment de postuler dans une entreprise.

L’Oréal, qui reçoit plus de 1,3 million de candidatures par an, est aujourd’hui reconnu pour sa capacité à offrir très rapidement des responsabilités élevées et les parcours professionnels les plus variés.

« Nous sommes honorés et très reconnaissants envers tous les étudiants qui nous placent aujourd’hui parmi leurs 10 entreprises préférées, et qui reconnaissent ce que nous avons toujours cherché à promouvoir : des opportunités de carrière illimitées, et une palette de métiers allant du business à la recherche et l’innovation, en passant par l’industrie. Nous voulons vraiment agir comme un incubateur pour les talents et les futurs leaders, en proposant des parcours de carrière innovants et personnalisés », indique Jean-Claude Le Grand, Directeur du Développement International des Ressources Humaines et Directeur Corporate de la Diversité de L’Oréal.

Share
Imprimer cette article

« »

Retour en haut de page