Dernières infos

  • BE[E] FOR BIZ  : Découvrez le nouveau club des dirigeant(e)s d’entreprises de Levallois Paris Ouest La Défense Be(e) for Biz : www.beeforbiz.com

Lagardère reçoit le trophée Qualiweb 2015 dans la catégorie Corporate

Mercredi 11 février, Cocedal Conseil* a remis les Trophées Qualiweb 2015 qui récompensent le meilleur de la relation client par e-mail. La société Lagardère implantée à Levallois, a remporté le prix dans la catégorie Corporate avec une note de 77,75 sur 100 (moyenne du secteur 38,33) parmi les 25 sites corporate testés (Carrefour.com, Total…) et a succédé à Alstom, lauréat 2014.

 

Ajoutons que dans le classement des « 50 marques les plus relationnelles par e-mail en 2014 », le site du Groupe se classe à la 36e place (vs 164e en 2013) ! Une performance « qui confirme les efforts de Lagardère pour apporter à ses clients des réponses complètes et de qualité à l’ensemble des demandes reçues par e-mail via le site de l’entreprise. » selon Cocedal Conseil.

 

Lors de la cérémonie de remise du prix, Claire Sallez, directrice adjointe de la Communication Groupe a estimé que : « Ce prix récompense la réactivité et le soin apportés, par la direction de la Communication du Groupe et par tous les correspondants des branches, pour répondre au mieux à toutes les demandes reçues sur Lagardere.com :clients, actionnaires, abonnés, utilisateurs des services ou encore personnes à la recherche d’un emploi. Une démarche essentielle pour un groupe de médias comme le nôtre. »

 

Précisons que les Trophées Qualiweb s’appuient sur une étude, le Baromètre Qualiweb, qui a couvert un panel représentatif de 360 entreprises françaises dans 18 secteurs d’activité. Sa méthodologie est basée sur le principe d’e-mails mystères, adressés depuis l’espace contact du site web. Sept e-mails mystères ont été adressés à chacune des entreprises, entre septembre et décembre 2014, incluant quatre demandes d’information, une réclamation, un problème technique rencontré sur le site et un témoignage de sympathie.

 

Soit plus de 2 500 e-mails mystères envoyés et analysés selon une grille d’évaluation détaillée, composée de plus de 35 critères. Le classement est établi à partir d’un indice sur 100 points, incluant le délai de réponse (30 points), la pertinence, la personnalisation de la réponse (50 points) et la qualité de la présentation (20 points).

* Cocedal Conseil est un institut d’études marketing indépendant, créé en 1992, expert des nouveaux médias et de la relation client.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lagardère Active
10 rue Thierry le Luron
92300 Levallois
01 41 34 90 00
www.lagardere.com

Share
Imprimer cette article

« »

Retour en haut de page