Dernières infos

  • BE[E] FOR BIZ  : Découvrez le nouveau club des dirigeant(e)s d’entreprises de Levallois Paris Ouest La Défense Be(e) for Biz : www.beeforbiz.com

Palmarès Moci : Maesa remporte le Prix Audace Export 2015

Le Prix Audace Export du Mocia 2015 a été remis le 27 novembre 2015 à Julien Saada, président et co-fondateur de Maesa, dont le siège social est implanté à Levallois.

 

Ils ne sont pas des génies du e-commerce, mais leur parcours n’a rien à envier à bien des jeunes entrepreneurs d’aujourd’hui. Julien Saada (Ponts et Chaussées) et son associé Grégory Mager (HEC) avaient à peine 22 ans lorsqu’ils ont décidé de créer Maesa, en 1997. Non pas dans un garage, à la mode de la Silicon Valley, ou sur un plateau en open space, à la façon des « incubateurs » de startups, mais dans un bureau de 9 m² à Paris. Et sur un simple concept, très innovant à l’époque : le développement de produits de beauté sur mesure pour les marques de prêt-à-porter et de distribution.

 

Dix-huit ans plus tard, le concept a fait son chemin : les produits de beauté « Elle », marque exclusive que distribue Monoprix, ou encore ceux sous marque propre Zara, Ralph Lauren, Promod, et bien d’autres, c’est eux aussi. La jeune pousse est devenue une ETI (entreprise de taille intermédiaire) dont 90 % de l’activité est faite hors de France. Son CA consolidé a atteint 105 millions d’euros l’an dernier, pour un effectif global d’un peu moins de 250 personnes ; 43,3 millions sont réalisés en France depuis son siège de Levallois, dont 69,7 % à l’export. Elle dispose d’une grosse filiale à New York (une centaine de personnes, avec un bureau à Los Angeles), qui gère toutes les affaires en Amérique du nord (60 % de son CA consolidé), alors qu’en Chine (Hong Kong, Shenzen) ses bureaux emploient 65 personnes dans le sourcing et le contrôle…

Pour lire la suite de l’article réalisé par Christine Gilguy pour Le Moci, cliquer ici.

 

MAESA GROUP
01 41 05 55 55
15 rue Pasteur – 92300 Levallois
www.maesa.com

Share
Imprimer cette article

« »

Retour en haut de page