Dernières infos

  • BE[E] FOR BIZ  : Découvrez le nouveau club des dirigeant(e)s d’entreprises de Levallois Paris Ouest La Défense Be(e) for Biz : www.beeforbiz.com

Retour sur le BNP Paribas International Hackathon

Les 9, 10 et 11 juin derniers, BNP Paribas Personal Finance accueillait dans ses bureaux de Levallois un événement unique : le BNP Paribas International Hackathon. Durant 48 heures, 160 start ups dans le monde dont 30 à Levallois ont été en compétition et ont ainsi travaillé sans relâche pour proposer des projets permettant d’optimiser l’expérience client dans la banque.

 

BNP Paribas Personal Finance, la filiale du Groupe BNP Paribas dédiée au crédit à la consommation, mieux connue en France sous la marque commerciale Cetelem a inauguré fin 2016 son nouveau siège social rue Anatole France à Levallois. Le vaisseau amiral du groupe qui compte 20 000 collaborateurs dans une trentaine de pays regroupe à Levallois 2 650 personnes sur 24 000 m², en flex office.

 

Du 9 au 11 juin derniers, le bâtiment « Unicity » a accueilli la troisième édition du BNP Paribas International Hackathon. Cette édition soutient la démarche de transformation digitale et l’écosystème d’open innovation de BNP Paribas, car le hackathon permet à des start ups de collaborer et de concevoir des prototypes d’applications ou de services en ligne autour d’enjeux spécifiques de service pour l’ensemble des clients de la banque. Le défi de cette année : optimiser l’expérience client. L’événement a eu lieu dans 10 villes simultanément : San Francisco, Levallois, Bruxelles, Luxembourg, Rome, Berlin, Varsovie, Istanbul, Singapour et Nanjing.

 

A l’issue de ce week-end de juin, une quarantaine de start ups ont été sélectionnées pour la seconde phase, la « Co-working phase », une période de tutorat de 5 mois accompagnée d’un soutien financier durant laquelle les start ups peuvent développer leur prototype. Un jury local sélectionnera les meilleurs projets qui seront ensuite présentés le 1er décembre à un panel composé de membres du Comité Exécutif de BNP Paribas et d’experts internationaux de FinTech**. Les gagnants commenceront alors un nouveau partenariat avec BNP Paribas et bénéficieront de ressources et de soutien financier  pour transformer leur prototype en une solution concrète qui permettra de construire la banque de demain.

BNP Paribas Personal Finance organise ses propres challenges lors ce hackathon, avec 5 de ses filiales étrangères impliquées : La France, l’Italie, le Royaume-Uni, le Danemark et l’Europe centrale.

 

Le site du hackathon international :
https://international-hackathon.bnpparibas/

Le hashtag pour suivre l’événement sur Twitter :
#InternationalHackathon

Les fils Twitter :
@BNPParibas et @bnpp_pf

Share
Imprimer cette article

« »

Retour en haut de page