Dernières infos

  • BE[E] FOR BIZ  : Découvrez le nouveau club des dirigeant(e)s d’entreprises de Levallois Paris Ouest La Défense Be(e) for Biz : www.beeforbiz.com

Retour sur le Citizen Day de L’Oréal à Levallois

Convaincu que chacun a un rôle à jouer, L’Oréal mobilise ses collaborateurs autour d’une action citoyenne avec le « Citizen Day ». Chaque année depuis 2010, les collaborateurs du groupe consacrent une journée entière prise sur leur temps de travail à apporter leurs compétences et énergie à plusieurs centaines d’associations dans le domaine social et environnemental.

 

En partenariat avec l’association Solidarités Nouvelles contre le Chômage (SNC) et Levallois Emploi,  des demandeurs d’emploi ont été reçus, le 13 juin 2017, dans les locaux de L’Oréal Luxe et l’Oréal So Ouest pour se préparer à l’entretien d’embauche via des simulations d’entretien. Ces personnes suivies par Levallois Emploi ont ainsi testé leur présentation en situation professionnelle.
C’est un excellent complément au travail réalisé avec la Conseillère emploi en amont pour clarifier son projet, identifier ses forces et ses freins et élaborer une stratégie de recherche.

 

Cette action citoyenne permet dans un cadre chaleureux d’avoir un retour sur sa communication et ainsi d’améliorer son impact face à un futur employeur. « Nous avons vécu une journée pleine d’émotions partagées entre les salariés de l’Oréal et les chercheurs d’emploi qui sont repartis très reconnaissants de l’accueil de L’Oréal, des entretiens et du debrief collectif réalisé », confie Didier Lebret de SNC.
« Depuis sept ans, les collaborateurs sont toujours plus nombreux à s’engager. En 2016, avec quelques 28 000 collaborateurs participants, le L’Oréal Citizen Day a permis de soutenir 515 associations dans 70 pays. L’enthousiasme, l’énergie et la motivation de tous permettent d’avoir un impact positif et concret sur les bénéficiaires de l’action. Le Citizen Day est devenu une date incontournable dans la vie de notre entreprise » précise Isabel Marey-Semper, Directrice Générale Communications et Affaires publiques. « Les salariés qui s’engagent ainsi sont fiers de L’Oréal qui leur permet d’aider des chercheurs d’emploi. Ils sont aussi heureux de pouvoir donner et recevoir : une véritable expérience humaine, fort utile aussi  pour leur vie personnelle et professionnelle ».

Share
Imprimer cette article

« »

Retour en haut de page