Dernières infos

  • BE[E] FOR BIZ  : Découvrez le nouveau club des dirigeant(e)s d’entreprises de Levallois Paris Ouest La Défense Be(e) for Biz : www.beeforbiz.com

Thaïs : 5 600m2 de bureaux au coeur de Levallois

Foncière des Régions a annoncé la livraison de Thaïs, immeuble de bureaux neufs de 5 600 m² situé à Levallois au pied du métro Louise Michel (ligne 3). D’ores et déjà loué à 35% sur une durée de 9 ans fermes, Thaïs bénéficie d’un environnement urbain mixte et dynamique, et affiche un très haut niveau de performance environnementale.

 

Représentant un investissement de 40 M€, cette opération témoigne de la capacité de Foncière des Régions à réinventer son patrimoine et à concevoir un immobilier tourné vers le confort et l’efficience. Propriété de Foncière des Régions depuis 2001 et anciennement occupé par Orange, Thaïs est situé rue Anatole France. Après sa libération en 2014, Foncière des Régions a choisi de repenser totalement cet immeuble idéalement situé et parfaitement desservi en transports en commun.

 

5 600 m² de bureaux et 1 200 m² d’espaces verts en cœur de ville
Le cabinet d’architecte DGM & Associés a conçu avec Thaïs un projet qui mise sur l’ouverture et la légèreté, notamment grâce à une façade élégante et épurée, alliant verre, aluminium et inox. D’une surface de 5 600 m² répartis sur sept étages, il dispose de grands plateaux de bureaux qui offrent une flexibilité maximale et bénéfice de nombreux jardins et terrasses accessibles. En effet, l’empreinte végétale de l’immeuble constitue l’un de ses principaux points forts. Avec son vaste parvis planté dès l’entrée de l’immeuble, son jardin paysager au rez-de-chaussée sur cour et ses trois terrasses réparties aux 5e et 7e étages avec vues sur Paris et la Tour Eiffel, Thaïs propose au total quelque 1 200 m² d’espaces verts en cœur de ville. Au-delà de cette empreinte végétale exceptionnelle, l’immeuble affiche un très haut niveau de performance environnementale avec une double certification NF HQE passeport Excellent et BREEAM niveau Very Good.

 

Foncière des Régions a d’ores et déjà signé un bail de 9 ans fermes portant sur les trois derniers étages de l’immeuble, soit 1 958 m² de bureaux, avec la société MCI, agence de communication évènementielle, leader sur son marché. BNP Paribas Real Estate est intervenu en tant que conseil sur cette transaction. Des discussions sont en cours sur le solde des surfaces à commercialiser.

 

Le 4 avril 2017, Thaïs a reçu le label BBCA dans la catégorie Bureaux remis par l’Association pour le Développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA). Créée en 2015 et rassemblant les principaux intervenants de l’acte de construire (architectes, promoteurs, constructeurs et bureaux d’étude), cette dernière a mis au point le premier référentiel de mesure de l’empreinte carbone du bâtiment qui permet la délivrance du label BBCA entré en vigueur en mars 2016. Thaïs figure ainsi parmi les 12 nouvelles opérations labellisées en 2017, venant s’ajouter aux 15 lauréats 2016.

 

THAÏS
25-29 rue Anatole France
92300 Levallois

Share
Imprimer cette article

« »

Retour en haut de page