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Tri des déchets : de nouvelles obligations pour les entreprises

Le décret n° 2016-288 du 10 mars 2016 portant diverses dispositions d’adaptation et de simplification dans le domaine de la prévention et de la gestion des déchets, oblige désormais certaines entreprises à effectuer le tri de leurs déchets.

 

Le texte introduit en effet une obligation de tri des papiers de bureau dans les entreprises, en fonction du nombre d’employés sur site. Cette obligation concernera les implantations regroupant :

  • plus de 100 personnes à compter du 1er Juillet 2016 ;
  • plus de 50 personnes à compter du 1er Janvier 2017 ;
  • plus de 20 personnes à compter du 1er Janvier 2018.

 

Les déchets visés par le décret doivent être cédés à une installation de valorisation ou à un intermédiaire en vue de leur valorisation.

Levallois peut aider les entreprises à se mettre en conformité en fournissant des conteneurs dédiés à la collecte des déchets recyclables et en orientant vers des solutions de valorisation de vos papiers de bureau. Le Service Collecte répond à toutes les questions à l’adresse mail suivante : collecte@ville-levallois.fr

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