Dernières infos

  • BE[E] FOR BIZ  : Découvrez le nouveau club des dirigeant(e)s d’entreprises de Levallois Paris Ouest La Défense Be(e) for Biz : www.beeforbiz.com

Zalthabar : Ze place to be

Depuis janvier 2015, les locaux de l’ancien hôpital franco-britannique, 48 rue de Villiers, ont laissé place à la Zalthabar, un espace d’exception destiné à l’organisation de rencontres et séminaires professionnels. Charles Madeline, son Président, lève le voile sur ce nouveau concept.

 

 

 

Comment a été conçu Zalthabar ?

La vie d’une entreprise est ponctuée de moments clés d’échanges et de co-construction qui vont diriger son développement. Ces temps forts trouvent souvent une traduction événementielle à travers la réalisation de Team Building, de Kick Off Projet, d’Assemblée Générale ou encore de séminaires par exemple. La Zalthabar est née de notre expérience de conseil auprès des entreprises et des dirigeants dans l’accompagnement de leurs projets et la conduite du changement. Une activité que nous avons en parallèle sous l’anagramme Balthazar. En créant un lieu propice au partage et à la créativité, Zalthabar a ainsi vocation à être le théâtre de ces opérations.

 

 

Zalthabar se présente sous un jour innovant, décalé et suscitant l’imagination. Pouvez-vous nous expliquer vos choix d’aménagement ?

Notre parti pris fut d’imaginer et scénariser nos 12 salles en vue d’immerger chacun dans un monde différent du quotidien. Cette démarche s’est appuyée sur les travaux du prix Nobel d’économie Daniel Kahneman, portant sur l’activation des deux vitesses de pensée. En résumé, il s’agit de bousculer les repères pour travailler différemment, innover, réfléchir, partager autrement et ainsi rendre ses réunions plus animées et productives. C’est pourquoi nos salles sont vastes, plus de 3 m2 par personne, et disposent des outils technologiques nécessaires pour faciliter, encourager et valoriser l’expression de tous acteurs de la réunion, à l’image de nos tableaux interactifs. Notre mobilier, la modularité des espaces, la décoration et ses ambiances… Tout bouge et se module pour s’organiser autour des différents actes de la journée selon les besoins d’une plénière, d’un groupe de travail, d’une formation. 

 

Au-delà de l’originalité des lieux, c’est également une offre de services clé en main pour accompagner les organisateurs…

Absolument, à Zalthabar nous avons coutume de dire que nous avons le théâtre et vous avez la pièce. Il faut comprendre qu’entre présentation et représentation, la frontière est ténue mais essentielle si l’on veut marquer les esprits et insuffler de l’énergie, du rythme. En amont de chaque événement, nous ouvrons aux organisateurs les portes de notre atelier de fabrication pour préparer leur opération. Un expert Zalthabar va alors les accompagner et les aider à concevoir tout autant leur réunion que leurs supports de présentation pour les rendre plus visuelles, plus impliquantes, plus vivantes. C’est également un ensemble d’outils pédagogiques, de kits d’animation qui leur permettent d’animer seuls des séquences thématiques prêtes à l’emploi. Tout est fait pour donner ainsi l’envie et les moyens d’oser faire plus que dans une simple salle de réunion.

 

Pourquoi cette implantation sur Levallois ?

Tout d’abord nous avons eu un coup de foudre pour ce site qui a été à la fois un château puis un hôpital. Nous aimons les lieux qui ont une histoire à raconter. Ensuite, c’est tellement inattendu de le voir apparaître en arrivant dans la rue de Villiers, pourtant si « normale » ! Enfin, les volumes intérieurs se prêtaient tout à fait à notre activité et nous nous y sommes tout de suite projetés comme les futurs occupants. Restait à convaincre nos charmants propriétaires britanniques… Ce qui fut fait dans la meilleure entente.

Pour finir, nous avons aussi choisi Levallois car c’est sans doute le mix réussi entre la vie des affaires et la vie de quartier des habitants. C’est aussi à la fois chic et simple. Ici nous sommes proches de nos grands clients qui sont à La Défense, Neuilly, Paris Ouest et à Levallois même. Par son dynamisme, nous sentions aussi que c’est « Ze town to be ».

 

 

ZALTHABAR
48 rue de Villiers
01 46 10 95 44
contact@zalthabar.com

www.zalthabar.com

 

Share
Imprimer cette article

« »

Retour en haut de page