Dernières infos

  • BE[E] FOR BIZ  : Découvrez le nouveau club des dirigeant(e)s d’entreprises de Levallois Paris Ouest La Défense Be(e) for Biz : www.beeforbiz.com

Les langues étrangères en entreprise avec AM Formation

C’est en 2007, qu’Aric Moscona a créé son institut de formation en langues étrangères AM Langues. Favorisant une pédagogie axée sur l’interactivité, cet organisme adresse ses prestations aux entreprises et aux particuliers.

 

S’il apparait dorénavant indispensable de maitriser une langue étrangère, rares sont pourtant les prétendants à pouvoir affirmer qu’ils sont les champions de la langue de Shakespeare, pour ne parler que de l’anglais ! Pour y remédier, il est possible d’étendre sa culture linguistique avec AM Langues, proposant des formations aussi bien en langues classiques telles que l’allemand, l’anglais et l’italien, que des langues rares comme l’hébreu et le russe. Depuis peu, la société a déménagé ses locaux au 92 rue Baudin.
 
Mettant l’accent sur le professionnalisme de ses formateurs, AM Langues s’est fait connaître grâce à ses services en direct de traductions et d’interviews ainsi que la formation en langues rares auprès des principaux médias audiovisuels nationaux. « Nos stagiaires bénéficient de cours dispensés par des professionnelles, tous originaires du pays concerné. Cette maitrise de leur langue maternelle permet d’adapter nos formations à tous les besoins, aussi spécifiques soient-ils, tels que la finance, l’hôtellerie, le marketing, les ressources humaines ou encore l’informatique, sans passer à côté des subtilités linguistiques et culturelles de ces pays », souligne Aric Moscona, Directeur Général de l’institut.
 
La pédagogie est au cœur des formations dispensées par AM Formation. Elle est systématiquement adaptée aux objectifs visés par les élèves en utilisant des méthodes diversifiées et reposant sur l’interactivité. Les cours sont structurés par niveaux, en mini groupes de 6 personnes en moyenne, pour favoriser les échanges et la participation. « Nous nous aidons de tous les supports, qu’ils soient sur papier, Internet ou sous forme de jeu de rôle. Le dynamisme de cette méthode permet à chacun de rester motivé et de conserver le plaisir d’apprendre tout au long d’une séance, grâce à des exercices efficaces », explique Aric Moscona.
 
L’institut AM Langues propose ses services aux particuliers et aux entreprises, notamment dans le cadre du DIF, avec des sessions intensives ou alternées et se déplace dans les locaux de la société. Dans le souci d’adapter au mieux ses prestations à l’interlocuteur, plusieurs types de cours ont été mis en place, tels que des mini-groupes le soir à partir de 18h, ou des entretiens particuliers à domicile. Des offres spécifiques existent aussi pour les enfants en anglais et en hébreu. Enfin, pour les gens qui ne peuvent pas se déplacer, AM Langues développe des cours par téléphone (réservés à celles et ceux ayant déjà une certaine aisance) mais également sur Skype, une formule idéale pour les personnes handicapées car il est alors possible de se voir à distance.

 

Michaël Lévy

 

AM LANGUES
92 rue Baudin
01 73 01 90 50
06 09 83 12 15
amformation@hotmail.fr
www.amformation.com

 

 .

Share
Imprimer cette article

« »

Retour en haut de page