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13 décembre > Atelier Performance : Les Enjeux du Social Selling

Avez-vous déjà entendu parler du Social Selling ? Est-ce encore un nouveau mot à la mode ou une vraie démarche structurée ? Qui est concerné ? Parmi les nombreuses thématiques à la mode autour des médias sociaux, le Social Selling est devenu un des axes de développement marketing les plus prometteurs. Il consiste à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour le développement de contacts professionnels et des ventes et également à transformer certains clients en ambassadeurs.

 

INSCRIPTION GRATUITE EN LIGNE

Le prochain Atelier Performance, développé en partenariat avec le Club Nelson, se tiendra le 13 décembre 2017. Il s’adresse à tous, dirigeants, managers, cadres, collaborateurs, désireux d’améliorer leur façon de travailler et d’être plus efficace face aux réseaux sociaux. Cette matinée proposera deux temps forts du Social Selling qui consiste à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour le développement de contact professionnels et plus encore des ventes mais aussi à transformer certains clients en ambassadeurs.

 

Déjà des commerciaux intègrent le Social Selling dans leur processus de vente et enregistrent des performances largement supérieures à d’autres. Cette approche marketing et commerciale permet d’effectuer un ciblage ultra-précis, d’établir une relation de confiance en tirant parti de l’entretien de contacts.

 

Qu’est-ce que le social selling ?
Le Social Selling consiste à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour le développement de contacts professionnels et des ventes, et à transformer certains clients en ambassadeurs. Les réseaux sociaux deviennent le principal outil pour rechercher des prospects, entrer en contact, les comprendre et entretenir la relation. Le social selling est donc l’intégration des médias sociaux dans sa stratégie de communication – marketing et vente. C’est ainsi qu’Hervé KABLA, auteur du livre « Le Social Selling Expliqué à mon Boss », nous proposera une définition bien plus détaillée et répondra à vos questions.

 

Rencontres de solutions autour du social selling…
L’Atelier Performance proposera également la présentation de deux solutions en ligne permettant d’illustrer la professionnalisation des outils aujourd’hui disponibles et facilitant la mise en œuvre une stratégie de Social Selling. A cette occasion, les participants pourront découvrir SociallyMap et Ucathit.  « Dans une stratégie de présence sur les médias sociaux, toutes les tâches n’ont pas la même valeur ajoutée. Sociallymap vous permet de vous décharger de toutes celles pour lesquelles vous n’êtes pas indispensables. Vous pourrez alors vous concentrer sur des tâches plus importantes, pour lesquelles vous apportez une réelle valeur : la rédaction de vos contenus, la gestion de vos conversations sur les réseaux… Sociallymap prend en charge automatiquement la totalité de la diffusion de vos contenus ». Ucatchit propose un accompagnement et une méthode pour gagner en temps et en efficacité sur LinkedIn, réseau social le plus évident pour mettre en œuvre une stratégie de Social Selling en B2B. Vous devez être actif sur Linkedin, prendre des contacts ? Mais comment identifier, contacter et maintenir le contact ? Rendez-vous au prochain Atelier Performance

 

ATELIER PERFORMANCE
Les Enjeux du Social Selling
Mercredi 13 décembre 2017 – de 8h30 à 11h
Salons Anatole France – 3 place du Général Leclerc – 92300 Levallois
Inscription gratuite en ligne sur : ville-levallois.fr/atelier-performance

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