Dernières infos

  • BE[E] FOR BIZ  : Découvrez le nouveau club des dirigeant(e)s d’entreprises de Levallois Paris Ouest La Défense Be(e) for Biz : www.beeforbiz.com

5 avril > Rendez-vous Cadres / Entreprises : Burn-out, signaux forts et signaux faibles aux niveaux individuel et de l’entreprise

Le prochain Rendez-vous cadres/entreprises se tiendra le jeudi 5 avril 2018 de 9h15 à 11h30 aux Salons Anatole-France de Levallois. Au programme de cette édition, la prévention d’un burn-Out.

 

INSCRIPTION GRATUITE EN LIGNE

Pourquoi attendre de faire un burn-out pour se poser les bonnes questions, découvrir son fonctionnement individuel, ce qui fait qu’une personne se réalise au travail et dans sa vie ? En quoi la « contagion » des burn-outs est aussi un signal d’alerte de dysfonctionnement d’un service ou d’une entreprise et sur quel(s) plan(s) ? Pourquoi l’entreprise peut être considérée comme responsable ? Mais surtout comment combattre le burn-out, que ce soit individuellement ou au niveau de l’entreprise ?

 

 » De plus en plus de jeunes diplômés issus des grandes écoles travaillant sur big data et très performants jusqu’à leur burn-out n’arrivent plus à se concentrer, se plaignent de ne plus pouvoir tenir le rythme et d’être qualifié de lents. Ils disent chercher à maitriser et contrôler l’ensemble des données à traiter dont ils sont responsables, travail infini car elles sont générées par plusieurs équipes en amont. Ils n’arrivent plus à récupérer leur énergie malgré les traitements médicaux et des arrêts de travail répétés ; pour autant, dans ce monde de concurrence, ils ne peuvent/veulent pas lâcher leurs responsabilités,  jusqu’à ce que leur « corps ne les suive plus »…

L’accélération de fonctionnement des entreprises et des individus peut provoquer des crises pour les uns et des burn-out pour les autres, en mettant en visibilité les dysfonctionnements latents et les éventuels points de rupture individuels, collectifs et organisationnels.

Un individu isolé ne peut pas résister à une telle pression d’un système, mathématiquement, physiquement et psychiquement.
Certains finissent par se croire incapable de résoudre les situations de travail dont ils ont la charge, se considèrent comme incompétents, voire pire. Traiter des situations inédites nécessite de faire appel à des ressources insoupçonnées qui n’ont pas nécessairement fait partie des enseignements reçus pendant les études.

Notre éducation a prôné pendant des générations la déconnexion du corps de ses émotions comme signe de maîtrise de soi. Développer l’intelligence émotionnelle se fait dans les lectures, les formations, et surtout dans le vécu d’expériences de vie et de leurs décodages.

Utiliser toutes nos capacités sensorielles permet d’orienter nos actions et de développer notre discernement et notre intuition pour une prise de décision plus efficiente. Écouter et respecter nos limites, nos besoins et nos envies nous oriente sur le chemin du succès individuel et collectif.

Ainsi, il est primordial de comprendre l’impact des cultures et croyances individuelles et organisationnelles, sur le fonctionnement des corps humains, des collectifs et de celui de l’entreprise pour développer une société saine, sereine et optimiste.
Le burn-out est le symptôme d’une dissonance entre la construction psychique individuelle, la culture du système organisationnel et la situation rencontrée au travail et/ou dans nos relations.

C’est ainsi que Steliaxe accompagne les personnes et les entreprises sur les trois plans : corporel, émotionnel et rationnel, en tenant compte de leurs trois systèmes d’imbrication individuelle, collective et organisationnelle », explique Catherine Frade, fondatrice de Steliaxe et intervenante sur ce Rendez-Vous.

Présentation de l’intervenante:
Fondatrice de STELIAXE depuis 2003, Catherine Frade est docteur en pharmacie, psychologue, psychopathologue du travail, coach systémique international et prospectiviste. Instructeur certifié du Chopra Center en Californie, elle s’est également formée à des approches européennes, asiatiques et américaines autour du lien corps-esprit-émotions-énergies des personnes et des groupes. Son expertise est reconnue par le CNEFOP sur les axes de conseil, formation, direction de projet et coaching-facilitation. STELIAXE accompagne les personnes et les organisations dans leur Transformation Intégrative.

 


RENDEZ-VOUS CADRES/ENTREPRISES
Burn-Out : signaux forts et signaux faibles aux niveaux individuel et de l’entreprise
Jeudi 5 avril 2018 – de 9h15 à 12h
Salons Anatole France – 3 place du Général Leclerc – 92300 Levallois
Inscription gratuite prochainement en ligne sur : www.ville-levallois.fr/rdv-cadres

Share
Imprimer cette article

« »

Retour en haut de page