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Entreprise : Regard sur Public-Idées

Spécialiste du marketing à la performance, Public-Idées propose des prestations inédites dans l’affiliation, la coregistration et les campagnes média. Installée à Levallois, Public-Idées emploie plus de 80 personnes. Son expertise et ses outils innovants sont voués à mettre en relation des annonceurs et des sites affiliés selon des critères de qualification pointus.

 

Public-Idées intervient sur toute la chaîne de valeur des campagnes de marketing à la performance de ses clients: conseil stratégique, aide à la décision, animation de réseau, campagnes de reciblage, mise en œuvre de stratégies multicanal et mesure de résultats.  L’entreprise compte comme clients réguliers des annonceurs tels que BNP Paribas, Opodo, BrandAlley, etc. La société a récemment collaboré avec Attractive Word.

 

Pour passer un nouveau cap de croissance, Attractive World a en effet décidé d’activer tout le potentiel du levier « affiliation ». Le site haut de gamme de rencontres vient ainsi de confier son programme, jusque-là géré en interne, à la société Public-Idées, avec pour mot d’ordre : collecter de nouvelles inscriptions sans compromis sur l’image de marque.

 

Plus d’inscriptions sans compromis sur l’image de marque et les prix
Le site de rencontres Attractive World est une véritable communauté réservée aux célibataires en quête d’une relation sérieuse, dont le gage de qualité des profils est assuré par la sélection à l’entrée par le vote des autres membres. Ainsi, seul un tiers des candidatures est retenu par la communauté Attractive World. La marque est devenue une référence dans ce secteur. Sur le marché de la rencontre en ligne qui s’adresse à dix-huit millions de célibataires en France, ce positionnement haut de gamme lui a permis de multiplier par six son chiffre d’affaires entre 2010 et 2013.

 

Fort de sa notoriété bien installée, Attractive World travaille l’acquisition de nouveaux inscrits. Le site active les leviers e-marketing classiques – search, bannières, e-mailing, réseaux sociaux et affiliation. Cette dernière, jusque là gérée en interne avec les principaux tops affiliés affinitaires du marché, représente un levier avec un potentiel de croissance particulièrement efficace, qui plus est doublé d’un ROI majeur. « Nous avons un objectif très ambitieux en affiliation sur nos temps forts, cet été 2014 et en début d’année 2015. Nous voulons capitaliser sur le levier e-mailing en affiliation pour faire un recrutement supérieur par rapport aux mêmes périodes l’année précédente tous leviers confondus« , indique Raphaël Gilmas, Directeur Marketing et Communication d’Attractive World.

 

Pour étendre la force de frappe de ses campagnes d’affiliation, Attractive World vient de les confier à Public-Idées. « Nous connaissions l’expertise de Public-Idées sur notre marché. Nous leur avons demandé de constituer un réseau d’affiliés qualitatifs, avec une intégration de nos annonces dans des environnements de confiance en adéquation avec notre marque. Nos annonces n’ont pas de caractère promotionnel, nous ne dégradons pas le prix. Nous cherchons une diffusion auprès d’audiences ni trop jeunes ni trop opportunistes « , détaille Raphaël Gilmas.

 

Un maximum de contacts ciblés avec l’e-mailing et les audiences mobiles
En janvier 2014, Public-Idées lance un test pour Attractive World sur le levier e-mailing, « un des points forts de Public-Idées« . Jusqu’en mai, cinquante à soixante e-maileurs ont relayé la campagne sur la base d’une rotation des bases qui a permis d’ajuster la pression marketing.  Par ailleurs, le volume d’adresses e-mails a été lissé en fonction des périodes de fort trafic déterminées par Attractive World. « Ce test sur un moment clé de l’année a démontré l’intérêt de faire monter en force l’affiliation. Les résultats ont été excellents si bien que nous avons prolongé le test jusqu’en mai. Sur la période, le budget des rémunérations affiliés a doublé tant la campagne a bien fonctionné, ce pour un coût d’acquisition au final réduit de 50%« , relate Raphaël Gilmas.

 

Public-Idées a déterminé le cœur de cible de l’annonceur via des critères socio-démographiques et comportementaux. Résultat : les bases ont été segmentées, ce qui a amélioré le taux de transformation de la campagne. Raphaël Gilmas ajoute : « Public-Idées a fait un travail de fourmi pour choisir les éditeurs dont les bases sont les plus affinitaires avec notre offre. Cette phase de test s’est appuyée sur le retour des affiliés pour la développer de façon itérative vers toujours plus d’efficacité« .

 

Dès juin 2014, Public-Idées lance la campagne fil rouge d’Attractive World sur tous les leviers affiliation en France, en Belgique et en Suisse. La mission : générer de la valeur par un volume de nouvelles inscriptions et du ROI. Public-Idées a constitué un réseau sur mesure incluant, entre autres, des comparateurs de sites de rencontres, des sites et blogs avec une audience CSP+, sur la thématique rencontre ou ‘life style’. «Nous sommes ravis de mettre à profit notre expertise sur le secteur de la rencontre en ligne et de prendre en charge les partenariats performance pour Attractive World. Nous mettons en place un panel de leviers d’acquisition de trafic permettant une couverture large de la cible visée par Attractive World et l’optimisation des résultats via un pilotage par la valeur générée par les membres recrutés», commente Matthieu Raiffé, Country Manager France Public-Idées.

 

Le site de rencontres met également le cap sur l’audience mobile, via son site mobile pour smartphones et tablettes « Nous voulons capter une audience sur laquelle nous ne sommes pas présents. La démarche correspond aussi à un objectif business : en allant sur de nouveaux sites, mobiles en l’occurrence, l’affiliation peut générer du chiffres d’affaires additionnel »
explique Raphaël Gilmas. Le partenariat de confiance avec Public-Idées va permettre à Attractive World de constituer un historique et une expérience sur ces nouvelles audiences avec un fort potentiel de croissance« .

 

PUBLIC-IDEES
24 rue Jacques Ibert – 92300 Levallois
www.publicidess.com

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