Dernières infos

  • BE[E] FOR BIZ  : Découvrez le nouveau club des dirigeant(e)s d’entreprises de Levallois Paris Ouest La Défense Be(e) for Biz : www.beeforbiz.com

Initiative : la Jeune Chambre Economique de Neuilly-Levallois

Mouvement de citoyens engagés, la Jeune Chambre Économique de Neuilly-Levallois agit au cœur des territoires et contribue au bien-être de la société.

 

Plus de 600 actions réalisées chaque année
Présidée par Sophie Pagliai, la Jeune Chambre Économique (JCE) de Neuilly-Levallois regroupe des citoyens impliqués dans la vie de leur cité. L’association est affiliée à la Jeune Chambre Économique Française (JCEF), elle-même membre de la Jeune Chambre Internationale (JCI). Chaque année, les bénévoles de la JCEF développent plus de 600 projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels ou humanitaires. L’invention des rues piétonnes, la création du premier conteneur à verre ou encore l’instauration de la Journée Universelle des Droits de l’Enfants sont quelques uns de ces nombreux projets.
 
Le concours de l’entreprise innovante
À Levallois, les actions menées par la JCE sont majoritairement liées au développement économique. Le concours de l’Entreprise Innovante est par exemple un des événements auxquels toute entreprise levalloisienne peut participer. Il suffit pour cela d’être porteur d’un projet innovant, qu’il soit en émergence, en développement ou en innovation. La deuxième édition du concours a eu lieu en juin dernier.
 
S’engager pour la société
Être bénévole à la JCE de Neuilly-Levallois permet de s’intégrer dans la vie locale, d’être acteur de son territoire et porteur de changement. Tout jeune citoyen, entre 18 et 40 ans, peut devenir bénévole pour agir et faire progresser la société. Seule la motivation compte, peu importe la profession. Chaque bénévole a la possibilité de suivre une formation de chargé de commission pour apprendre à mener un projet. D’autres formations telles développement personnel sont également dispensées. La prochaine réunion d’information a lieu le 29 juillet, sous la forme d’un apéro-découverte, à 19h30 au St John’s Pub de Neuilly-sur-Seine.
 
Le partenariat : engagement et fidélité
L’association est autofinancée par les bénévoles mais elle a tout de même besoin d’établir des partenariats. La relation entre l’association et les partenaires est basée sur la fidélité. Le système est gagnant-gagnant. La JCE de Neuilly-Levallois souhaite avant tout que les entreprises encouragent leurs salariés à avoir une activité bénévole. « Le bénévolat permet l’ouverture d’esprit et l’ouverture de carrière », souligne Sophie Pagliai avant d’ajouter « Nous aimerions particulièrement instaurer des partenariats avec de grands groupes, qui s’intéressent à la vie locale et qui sont de préférence spécialisés en communication et référencement ».
Appartenir à la JCE de Neuilly-Levallois, c’est se reconnaître dans des valeurs de fraternité et manifester son engagement en instaurant des changements positifs pour la société.

 

Constance Longobardi

 

J.C.E. NEULLY-LEVALLOIS
Sophie Pagliai
06 26 82 90 82
president@jceneuillylevallois.fr
www.jceneuillylevallois.org

Share
Imprimer cette article

« »

Retour en haut de page