Dernières infos

  • BE[E] FOR BIZ  : Découvrez le nouveau club des dirigeant(e)s d’entreprises de Levallois Paris Ouest La Défense Be(e) for Biz : www.beeforbiz.com

Li-Ning : Un géant chinois à Levallois

Fabricant et distributeur de textile spécialisé dans le sport, L-Fashion Group, s’implante à Levallois. Outre ses marques légendaires Icepeak et Lutha, particulièrement appréciées des scandinaves pour leur qualité, ce groupe finlandais a signé avec l’équipementier chinois Li-Ning un contrat exclusif sur la France et la majeure partie des pays d’Europe pour  les 14 années à venir.

 

Créée il y a 22 ans, Li-Ning est aujourd’hui, sur le marché Chinois, la marque  la plus vendue après Nike avec un chiffre d’affaires estimé à un milliard d’euros pour l’année 2011. A l’origine de ce succès, le gymnaste chinois Li-Ning, triple champion olympique à Los Angeles en 1984, qui est devenu une véritable légende vivante dans son pays où le sport est une religion. C’est au début des années 1990 que le champion crée sa marque et lui donne son nom. Porté alors par l’essor économique et l’envie de tout un peuple de trouver une identité forte, la marque au logo figurant les initiales de son fondateur s’affiche rapidement dans l’empire du milieu comme un symbole. En se positionnant sur des produits à forte valeurs ajoutés pour les athlètes de haut-niveau, Li-Ning rivalise sur le terrain de jeu des géants occidentaux du Sport performance et du sportswear. Aujourd’hui, les gammes de produits Li-Ning sur les catégories Running, Tennis, Basket-ball, Hand-ball, sont destinées aussi bien aux sportifs ayant une pratique intensive et recherchant des produits techniques performants qu’à ceux qui ont une pratique de loisir.

 

 

 

« En plus de la production et de la distribution, nous allons designer et développer des lignes textiles, spécifiquement adaptées au marché Européen, tout en apposant la griffe asiatique qui fait l’originalité de nos produits et séduit particulièrement les nouvelles générations », souligne Alexandre Rolland, chargé du développement de la marque en France et ancien Directeur national des ventes chez Nike. C’est ainsi, fort d’un design original et décalé et d’une qualité technique irréprochable de ses produits innovants, que la marque chinoise compte s’imposer progressivement en Europe et aux USA aux côtés de Nike, Adidas et Reebook.
 
De nombreux athlètes internationaux, de toutes disciplines, ont déjà choisi Li-Ning comme sponsor. Ce sont aussi bien les basketteurs NBA Shaquille O’Neal et Baron Davies, les tennismen Cilic et Ljubicic, que des stars de l’athlétisme mondial, avec en fer de lance le Jamaïcain Asafa Powell, 3ème performeur de tous les temps sur la discipline reine du 100 mètres ainsi que les doubles champions olympique et champions du monde Yelena Isinbayeva au saut à la perche et Andreas Thorkildsen au lancer de javelot. La marque est également représentée par des équipes nationales comme l’équipe espagnole, championne d’Europe de Basket en titre, ou encore l’équipe d’Argentine, respectivement deuxième et troisième au classement mondial. Porteur de la flamme aux derniers jeux Olympique de Pékin, Li-Ning se donne les moyens de son ambition et entend être présente aussi bien sur les grands rendez-vous internationaux que sur des événements spécifiques ouverts aux accros du sport.
 
« Li-Ning sera partenaire des Championnats d’Europe d’athlétisme à Helsinki en juin prochain. Nous avons également choisi, en France, d’être l’équipementier sur deux courses de running. En mars, nous serons en effet partenaires de la deuxième édition du Marathon de Marseille. De la même façon, nous participerons au légendaire semi-marathon de Marvejols-Mende cet été pour son 40ème anniversaire. Ces choix répondent à notre souhait d’évoluer au plus près des sportifs dans leur passion », précise Alexandre Rolland.
 
L’ensemble des collections printemps-été Li-Ning sera à découvrir prochainement dans les réseaux de distribution classique, pour une saison sportive assurément haute en couleur.
 

 
Alexandre Rolland, vous êtes le Directeur France de L-FASHION Group qui a installé il y a peu ses bureaux rue Kleber à Levallois. Quelles ont été les raisons du choix de cette implantation?

 

Plusieurs raisons ont motivé ce choix. Tout d’abord Levallois est une ville en perpétuel mouvement reconnue pour son dynamisme. C’est de plus une ville où le sport est omniprésent avec ses nombreuses infrastructures sportives et la présence du Levallois Sporting Club, le 1er club omnisport de France ! Ces valeurs sportives et dynamiques reflètent parfaitement l’image que nous souhaitons véhiculer auprès de notre clientèle, les grandes enseignes nationales, qui viennent dans notre showroom pour sélectionner les produits qui seront distribués dès demain auprès du grand public. Enfin de façon très concrète, nous avons été très sensibles à la situation géographique de Levallois située au cœur du triangle La Défense, Haussmann et Champs Élysées, aisément accessible en transports aussi bien pour nos clients que pour nos collaborateurs.

 

Benoit de Bengy

 

L-FASHION GROUP
64 bis rue Kléber
92300 Levallois
www.li-ning.lutha.com

 

Share
Imprimer cette article

« »

Retour en haut de page