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Entreprise : Linkeom, un chasseur sachant chasser

Créé à Levallois en 2008 par Jérôme Verdiell, ancien Directeur commercial de Sagem Communication, Linkeom est un cabinet de recrutement et d’évaluation spécialisé dans les fonctions commerciales et marketing. Cette expertise, alliée au savoir-faire d’une équipe de consultants expérimentés, a permis au cabinet de s’étendre en seulement quelques années sur Rennes et, depuis 2014, sur Lyon.

 

Quelle que soit la taille de son entreprise ou son domaine d’activité, la démarche de recrutement est toujours complexe à mener. Est-ce le bon candidat ? S’intègrera-t-il ? En France, près d’un CDI sur six ne dépasse pas la période d’essai. Or l’échec d’un processus d’embauche n’est pas sans conséquence pour l’entreprise. Il peut représenter un coût oscillant entre 50.000€ et 100.000€. Dans ce contexte, s’appuyer sur un cabinet extérieur permet notamment d’éviter certains déboires.

 

C’est ainsi que Linkeom accompagne les entreprises dans leurs recrutements à travers quatre types d’intervention : l’approche directe (ou chasse de tête), l’approche mixte (associant job-boards et annonces), la journée de sélection (mises en situation aux côtés de l’employeur) et le RPO (Recruitment Process Outsourcing). « Le cœur de notre activité consiste à faire d’un recrutement non plus un centre coût mais bien un centre profit pour l’entreprise. L’exemple du RPO est parlant en la matière. Cette solution est adaptable pour toutes les typologies de société, grandes ou petites, aux organisations RH plus ou moins développées. Car tout en permettant au client de garder totalement la main sur le processus de recrutement, il lui permet de répartir entre l’agence et le partenaire les différentes charges de travail en sous-traitant notamment les tâches les plus chronophages. Cette externalisation partielle garantit dès lors une plus grande vitesse de traitement et plus d’efficacité dans le processus de sélection des candidats. C’est aussi une source d’économie, avec une réduction moyenne de 30% sur les frais de recrutement », explique Eric Cayla, Directeur Associé du cabinet Linkeom.

 

L'équipe de LinkeomCabinet de conseil en Ressources Humaines, la vocation de Linkeom est d’accompagner les entreprises dans le recrutement mais aussi l’évaluation de leurs ressources essentielles que sont  les femmes et les hommes constituant leurs équipes. C’est afin de répondre à une demande croissante de la part des entreprises que Linkeom a développé une réelle expertise dans l’évaluation psycho-professionnelle des ressources humaines. « Dans le cadre de recrutement, de promotion interne ou de mutation, nous intervenons pour accompagner l’employeur dans sa décision finale et l’aider à mettre en œuvre un véritable plan d’action en vue d’optimiser la prise de poste de son futur collaborateur. Au-delà de l’identification des compétences techniques et des savoir-faire, il s’agit aussi et surtout de valoriser les compétences humaines, les savoir-être », souligne Eric Cayla. « L’évaluation psycho-professionnelle permet en effet d’établir un inventaire, une analyse de personnalité et de comportement de façon rationnelle, à l’aide d’outils et méthodes adaptés au poste futur, à l’entreprise et sa culture. Elle consent également à objectiver un sentiment personnel, à verbaliser une appréciation, d’identifier un potentiel à court ou long terme, et surtout à sécuriser le processus de recrutement ».

 

LINKEOM
101-109 rue Jean Jaurès – 92300 Levallois
Tél : (+33) 1 55 90 98 86
Fax : (+33) 1 43 80 01 60
Mail : contact@linkeom.com
www.linkeom.com
Linkeom est membre actif de l’association « À compétence égale »

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