Dernières infos

  • BE[E] FOR BIZ  : Découvrez le nouveau club des dirigeant(e)s d’entreprises de Levallois Paris Ouest La Défense Be(e) for Biz : www.beeforbiz.com

Regard sur la Vidéo Live Intéractive avec Opinews

Opinews est une nouvelle start-up levalloisienne, créée en 2011 par une équipe ambitieuse croyant fondamentalement en l’avenir de la vidéo participative sur Internet. La société propose un large panel de services autour de la vidéo en direct : captation vidéo, réalisation, diffusion sur internet (par satellite si besoin lorsqu’internet n’est pas suffisant).

 

C’est tout naturellement qu’Onel Trouillot, Levalloisien, fondateur et dirigeant d’Opinews, a choisi d’installer sa start-up à deux pas du Métro Louise Michel, un quartier qu’il connaît bien et qui lui permet de concilier vie professionnelle et familiale. « Levallois ayant un réseau d’affaires très développé, nous espérons pouvoir nous appuyer sur cette synergie pour nous aider à nous développer. C’est d’ailleurs grâce au Développement Economique de Levallois que nous avons pu louer nos bureaux, et grâce à eux encore que nous avons déjà des rendez-vous intéressants. C’est très important de se sentir soutenu  », explique t’il.
 
Elle a de plus développé un outil, ChatLive, permettant aux internautes d’interagir en direct, par tchat écrit et webcams. Ceci permet à une entreprise de créer un vrai lien avec sa communauté en rendant les internautes véritablement acteurs de l’événement. « Les entreprises ont investi beaucoup pour développer et fidéliser leurs communautés… et nous sentons maintenant une réelle volonté de leur part de rendre leurs événements, auparavant « privés », accessibles au plus grand nombre, grâce à Internet ! », souligne Onel Trouillot.

L’application ne nécessite aucun téléchargement logiciel et s’incruste (« embed ») en quelques clics sur le(s) site(s) internet et/ou pages facebook des entreprises ou de leurs partenaires, le tout en simultané, permettant ainsi à l’entreprise de toucher sa communauté à 360°, via tous les supports de communication possibles. Elle additionne ainsi ses audiences et développe au maximum la viralité de l’événement.
 
Les utilisations sont nombreuses et variées : cours de cuisine, coaching, webconférence, démonstration de produits, conférence de presse, retranscription d’événements, e-réunion, classe virtuelle, communication interne, etc.
Opinews propose en plus de son application une offre de gestion globale de projet autour de la vidéo en direct, afin d’apporter à ses clients une offre clés en mains : captation vidéo, réalisation, location d’un studio, montage…, jusqu’à la diffusion de l’événement sur internet, y compris dans les endroits dépourvus d’internet, grâce à une antenne satellite.
 
Les clients prestigieux qui ont fait confiance à l’équipe Opinews témoignent de l’essor de ces nouveaux usages : Marmiton pour des cours de cuisine en live, Aufeminin.com pour des démonstrations produits sponsorisés par des marques, Michel et Augustin pour une conférence avec Mme la Ministre Fleur Pellerin sur le thème « Comment faire de chacun de nous des entrepreneurs ? », diffusée en live sur la page facebook et le site de Michel et Augustin…

Cours de yoga géant au Grand Palais avec 4 000 personnes, pour la marque de vêtements Lolë,
Retransmission en direct sur le site Aufeminin.com 

 

OPINEWS
www.opinews.com 
38 rue Jacques Ibert – 92300 Levallois
Vidéo démo de l’application d’interactivité ChatLive : http://vimeo.com/41702088

Share
Imprimer cette article

« »

Retour en haut de page